le 20.11.22 à 15h

Auditorium


Tous publics |
Personnes à mobilité réduite

Partager cet événement

Conversation/rencontre avec Anne Simon, chercheuse en zoopoétique et concert avec Matt Elliott, le Bristolien fondateur de Third Eye Foundation.

À vif

RÉSERVATION CONSEILLÉE
Formulaire de réservation

Conversation/rencontre avec Anne Simon 
La vermine est insaisissable, désordonnée, gesticulante, singulière et plurielle, répugnante. Dans les arts, dans la littérature, elle révèle le monde de l'infiniment petit et le devenir humain : la décomposition.  

Anne Simon, chercheuse en zoopoétique (étude des relations entre la littérature et les mondes animaux) réhabilite la beauté et la vitalité de la vermine… 

© Agata Siecinska

Concert avec Matt Elliott
Le Bristolien fondateur de Third Eye Foundation n’attend plus rien des sept milliards d’âme qui l’entourent, encore moins de ceux qui les dirigent (vers le mur). Mais il est homme assez sûr de son art pour fendre le chaos de l’époque avec ses armes : la musique, les mots, la beauté, l’épure. Matt Elliott s’inscrit dans la noble et rare lignée de ces artistes dont chaque album, chaque chanson, chaque demi-seconde est une offrande durable à ce qu’il faut appeler une œuvre.  Des arpèges et picking de guitare exécutés comme au ralenti, un piano joué du bout des doigts, une voix profonde pareille à celle de Leonard Cohen.

© Léa Jiqqir

Infos pratiques

Dimanche 20 novembre 2022 à 15h
La Halle aux sucres à Dunkerque | Auditorium | GRATUIT | Tous publics
À la fin de la représentation, un pot convivial sera offert.

RÉSERVATION CONSEILLÉE
Formulaire de réservation

En cas de désistement ou d'impossibilité de vous rendre à l’événement, merci d'envoyer un mail à accueil.has@cud.fr ou d'appeler au 0328646049 afin que les places puissent être réattribuées via la liste d'attente.

Conception : Pamela

Cela pourrait aussi vous intéresser