Prochaine(s) date(s): le 20.10.19 à 14h30

La Halle aux sucres


2h | Réservation au 03.28.64.60.49 Tous publics |
Personnes à mobilité réduiteDéficients mentaux et psychiquesAveugles et mal-voyantsSourds et malentendants

Partager cet événement

Avec Aurélien Barrau, astrophysicien, Vanessa Wagner, pianiste, Marianne Denicourt, comédienne, et Erik Nussbicker, artiste performeur.

Agir maintenant, pour éviter le pire. La question écologique engage notre survie.
Plus qu’une transition, il faut une révolution !
Face à la catastrophe écologique et sociale, quatre invités.
Erik Nussbicker, invente de vivants objets sonores, qui se transforment, résonnent et interpellent notre place dans la nature.
Aurélien Barrau, astrophysicien spécialisé dans la physique des astroparticules parle avec netteté et courage de la vie sur Terre et de sa disparition.
Marianne Denicourt, comédienne portée vers le cinéma d’auteur lit des textes-manifestes sur les puissances du vent et les grands enjeux environnementaux actuels.
Vanessa Wagner Pianiste, « pianiste écologique », voguant entre ancien et contemporain, esquisse son paysage intérieur par touches impressionnistes.
Conversation animée par Maëlys Vesir, journaliste pour Kaizen, média indépendant et 100 % positif.
Gratuit, sur réservation 03 28 64 60 49

Conception : Pamela, en partenariat avec Kaizen, média indépendant et 100 % positif, Socialter, La Librairie dunkerque, les Agitateurs Public et les Les Mireupiches, Café des Familles.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Exposition

Tous publics

Au ciel, au vent, à la Terre

Un voyage en images pour révéler l’authenticité, la justesse et l’émotion d’une épopée en Mongolie, terre du vent, où les paysages s’ouvrent au ciel et aux éléments.

© Li Wei, Sail, 2016, Cottesloe, Australie

Exposition

Tous publics

Inauguration Plein Vent !

Ouverture du cycle Plein vent ! du 19 octobre 2019 au 20 septembre 2020. Une exposition artistique et scientifique sur le vent, des ateliers, des débats, des expérimentations et des évènements festifs.

Conférence / Débat

Tous publics

Au pays du vent

Ouvrons la saison Au pays du vent avec Corine Sombrun formée au chamanisme mongol, Fabienne Berthaud réalisatrice du film Un monde plus grand qui en raconte l’histoire et Charlotte Fauve, modératrice de la conférence.