le 15.03.20 à 15H

La Halle aux sucres


Réservation au 03 28 64 60 49 à partir du 17 fév max 2 places / p Tous publics |
Personnes à mobilité réduite

Partager cet événement

Un jardinier planétaire, Gilles Clément, adepte du « génie naturel » invente des jardins et des paysages dans un souci d’équilibre avec les énergies en place et d’anticipation sur les conditions de vie future. Un chanteur philosophe, Philippe Katerine, en pull rayé tricoté main, au sourire jovial, nous révèle ce qu’il sait de la mort et de l’amour.

Il faut cultiver notre jardin... Un jardinier planétaire adepte du « génie naturel » invente des jardins et des paysages dans un souci d’équilibre avec les énergiesen place et d’anticipation sur les conditions de vie future. Il nous entretient des relations intimes entre le jardin, le jardinier et le vent.Un chanteur philosophe en pull rayé tricoté main, au sourire jovial, nous révèlece qu’il sait de la mort et de l’amour.
Est-ce qu’on peut mourir de rire ? Comment parler aux fantômes ? Mon père s’est-il réincarné en oiseau ? etc. Ces questions fondamentales voisinent avec une rêverie peuplée de cauchemars joyeux et de troublants paysages. Une conférence-spectacle pour mieux comprendre la vie !

Conception : Pamela, en partenariat avec Kaizen, média indépendant et 100 % positif, Socialter, La Librairie dunkerque, les Agitateurs Public et les Les Mireupiches, Café des Familles.

Intervenants

Gilles Clément

Jardinier

Gilles Clément, paysagiste et écrivain - jardinier, il met en avant la préséance du vivant dans tous ses projets. Il préconise de faire avec et non contre le génie naturel. © Jessica David

Philippe Katerine

Chanteur

Philippe Katerine a publié deux livres illustrés sur les thèmes de l’amour et de la mort comme points de départ d’une petite bibliothèque philosophique et graphique où chaque « leçon », aussi concise et subtile qu’une chanson, offrirait quelques pistes pour comprendre la vie.Sous couvert de légèreté, Philippe Katerine, artiste indispensable de la scène musicale française, s’empare de nos interrogations les plus essentielles, voire existentielles. Son dessin volontairement libre, sa poésie fantaisiste, sa douceur singulière, son humour parfois grinçant font l’originalité charmante de ses ouvrages. © DR

Cela pourrait aussi vous intéresser

Exposition

Tous publics

Songes de jardin

Jardinier, photographe, Yann Monel compose en image un récit fictif, naïf et allégorique dans lequel le paysage se fait et se défait selon l’action ou l’inaction de l’homme : nature brute, jardin paysagé, puis abandonné, un jour retrouvé ?