le 14.01.21 à 17h

Visio Teams


1h30 | Sur inscription Tous publics |
Personnes à mobilité réduite

Partager cet événement

Dominique Paturel, chercheuse de l’INRAE propose un workshop avec ceux qui souhaitent échanger sur le thème de la démocratie alimentaire.

Pour y participer, inscrivez-vous en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3befGMc (date limite d’inscription : 12/01/2021)

Un lien Teams sera envoyé à tous les inscrits la veille de l’événement.
Et pour ceux qui ne pourraient être en ligne ce jour-là, le workshop sera enregistré et diffusé ultérieurement.

Nous avons la chance d’accueillir Dominique Paturel, chercheuse de l’Institut National de Recherche pour l’agriculture l’alimentation et l’environnement, le 9 janvier, pour une conférence sur la démocratie alimentaire qui se tiendra à 14h30, avec Stéphanie Ambellié de Label épicerie et Jean-François Dusseigneur des Comptoirs fraternels à Cussac, dans le Limousin.

A cette occasion, nous lui avons proposé de rencontrer les acteurs de terrain et c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle a accueilli l’idée d’organiser, en partenariat avec l’équipe de la politique alimentaire de la CUD, Label épicerie, le groupe alimentation durable, la Maison de l’environnement et le Carrefour des solidarités, un workshop, avec ceux qui souhaitent échanger sur ce thème.

L’objectif de cette rencontre est triple :
- Partager nos conceptions de la démocratie alimentaire
- Echanger sur les pratiques innovantes, et notamment sur le projet de sécurité sociale de l’alimentation abordé dans 2 livres récemment co-écrits par Dominique Paturel
- Réfléchir à la façon dont la précarité alimentaire peut être mieux prise en compte dans une politique alimentaire locale ou un futur PAT- Projet alimentaire territorial

Nous souhaitions pouvoir tenir ce workshop en présentiel mais compte-tenu de la situation sanitaire, il aura lieu en visio sur Teams.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Conférence / Débat

Tous publics

Pour une démocratie alimentaire

Dominique Paturel, de l’INRA, défend la démocratie alimentaire et la justice sociale. Avec Stéphanie Ambellié et Jean-François Dusseigneur, tous deux engagés sur le terrain de la solidarité alimentaire.