Villes Durables, l'exposition de référence

Thématiques:
Du 30/01/2016 au 31/12/2020
Exposition de référence de la Halle aux sucres "Villes durables"

L’humanité entre dans une nouvelle ère : d’ici 2050, 75% de la population mondiale sera urbaine. Ce changement d’équilibre dans l’organisation des territoires aura des répercussions à tous les niveaux : sociaux, économiques et environementaux.

Le citadin est au cœur de la ville de demain. Il l’habite, la pratique et la détourne au quotidien. Accessible, ludique et participative, cette exposition permet à tous les publics de se saisir des enjeux urbains. Ces enjeux sont illustrés par des exemples locaux et inscrits dans une perspective mondiale.

Organisée sur trois étages qui symbolisent les trois piliers du développement durable, cette exposition numérique et multimédia de 1000 m² accueille également un jeu de construction géant et une matériauthèque de la ville durable.
Chacun pourra y faire la visite qui lui convient. Divers espaces sont aménagés au cœur de l’exposition afin de permettre au visiteur d’approfondir une thématique qui l’a particulièrement intéressé : ouvrages du centre de ressources, diffusion de films au choix, ou encore dispositifs multimédia interactifs. Mais vous pourrez aussi faire l’exposition en en faisant évoluer les contenus !

Commissariat : Thierry Paquot
Muséographie : Sens de Visite, Agnès Levillain
Scénographie : Agence Pierre Louis Faloci
Graphisme : Atelier 59
Dispositifs multimedia : Orbe

Vous pouvez visiter gratuitement l'exposition de référence : du mardi au samedi de 10h à 19h et un dimanche après-midi par mois.
Profitez également des visites commentées et gratuites (15-30mn) : les mercredis à 17h et samedis à 15h, gratuit et sans réservation (se présenter à l’accueil).
Groupes : réservation obligatoire.

Visite commentée expo villes durables

Enseignants visites scolaires

Lieu de l'événement :
Halle aux sucres
Date : Du 30/01/2016 au 31/12/2020
Horaire :
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Public visé :
Tout public
Contact :
Accueil de la Halle aux sucres