Sorcières ! avec Camille Ducellier, Hortense Gauthier, Anne Larue

Le 01/06/2018
Sorcières dans le cadre du festival Fais pas ton mauvais genre

Conversation + projection + performance dans le cadre du festival des Bibliothèques de Dunkerque "Fais pas ton mauvais genre" en partenariat avec France Culture / agnès b. / ARTE/Tracks

 

Les intervenants

Isabelle Cambourakis - Editrice
Camille Ducellier - Vidéaste
Hortense Gauthier - Performeuse
Anne Larue - Chercheuse, écrivaine

Figure négative et puissante, symbole subversif de la révolte féminine dans les années 70, la sorcière réapparaît aujourd’hui dans les combats féministes, écologistes et anticapitalistes.
Isabelle Cambourakis dirige la collection « Sorcières », qui réunit des textes féministes historiques et contemporains. Camille Ducellier invente des images pour rêver l’obscur, dévoiler les corps et relier le politique au spirituel. Hortense Gauthier postule que « Toutes les sorcières sont des danseuses étoiles ». Anne Larue écrit des essais sur la SF féministe, des articles passionnants sur le mouvement Wicca et des romans médiévaux futuristes.
Cette soirée de clôture alterne conversations, projections et performances pour penser autrement les « sorcières », leur rendre leur légitimité et leur actualité, au-delà du folklore et des clichés ésotériques.

Crédits image : Delphine Delegorgue

Lieu de l'événement :
Halle aux sucres
Date : Le 01/06/2018
Horaire :
19h30 à 21h30
Public visé :
Tout public
Contact :
Accueil de la Halle aux sucres