Des Idées à l'Œuvre - LIVE avec Caroline Mouille et Antoine TroucheUne génération qui fait bouger les lignes de la transition écologique ! 

Le collectif Pour un réveil écologique, à l’initiative d’un groupe d’étudiants, monte en puissance jusqu’à faire trembler les entreprises habituées au greenwashing ! Participez au live pour échanger avec Caroline Mouille et Antoine Trouche, deux représentants actifs du mouvement.

Commentez, posez vos questions en direct pendant le LIVE !

Et pourquoi pas passer à l’action chez nous ? 

Caroline MOUILLE (étudiante ingénieure à Montpellier SupAgro) et Antoine TROUCHE (ingénieur et chef de projet Innovation et Communication de la Biobank Lariboisière (AP-HP)) sont tous deux membres du collectif Pour un réveil écologique, à l’origine du Manifeste du même nom, porté par plus de 32 000 étudiants signataires. Ils font dans ce texte le constat de la crise écologique en cours et de l’insuffisance des actions mises en place pour y faire face. Conscients de l’urgence, et afin de l’enrayer, ces signataires s’engagent à changer un système auquel ils ne croient plus, notamment à travers le choix de leur emploi. 

Cet appel à mobilisation est lancé auprès de tous ceux qui souhaitent réveiller leur institution d’enseignement supérieur ou l’entreprise dans laquelle ils travaillent. Une plateforme web a été mise en ligne spécifiquement pour mener des actions d’envergure dans l’enseignement. Le site du collectif propose, par ailleurs, une série d’outils très performants pour éclairer le choix d’un emploi ou mettre en œuvre la transition écologique dans l’ensemble des espaces de vie du citoyen. Grille d’analyse de la posture écologique d’une entreprise, guide anti-greenwashing, guide d’entretien pour un emploi, témoignages d’actions, réponses d’entreprises interpellées y figurent au menu, facilement accessibles à partir du texte introduisant la vision générale du collectif : https://pour-un-reveil-ecologique.org/fr/actualités/notre-vision-du-reveil-ecologique/