Professionnels, associations

photo reunion inset

La Halle aux sucres rassemble en un lieu unique des entités qui ont toutes un champ d’expertise sur la ville : une agence d’urbanisme (AGUR), un organisme de formation (l’Institut national spécialisé d’études territoriales –INSET- de Dunkerque, structure nationale du CNFPT, le Centre de la mémoire urbaine, des services communautaires, et Learning center Ville durable. Ce rapprochement a pour objectif de mettre en place une approche transversale du développement urbain, considéré dans toutes ses dimensions.

L’ambition est donc de permettre à tous les occupants de la Halle aux sucres de s’enrichir du regard et des pratiques de ses voisins, de tisser des synergies pour répondre aux défis de la ville durable, entre institutions publiques, mais également entre les acteurs publics et privés.

Le Learning center Ville durable, via sa programmation scientifique et culturelle et son centre de ressources, s’inscrit pleinement dans cette logique. Tisser du lien, créer des réseaux entre professionnels, collectivités, habitants et associations, voici la mission principale du Learning center Ville durable, pour relever le défi de la ville de demain.

Tout l'agenda Professionnels, associations...

crédit photo: @anteale