La Fabrique du samedi : Yannick Claeyman

Le 13/05/2017
fabriques du samedi animée par Yannick Claeyman

Dessine-moi un arbre ! Venez vous initier au dessin en choisissant l'arbre de votre choix et en lui donnant une fonction, une personnalité, la vie... des éléments divers peuvent le constituer (apparition de visages ou de forme), il peut être fantasmagorique. Réalisation proposée avec des feutres fins ou des Bic (Yannick Claeyman dessine pas mal au Bic).
Quelques ressources prélevées sur le réseau Balises et dans le LC seront présentées ainsi que des oeuvres personnelles de Yannick Claeyman.

En savoir plus

Yannick Claeyman a donné une nouvelle orientation à sa carrière artistique en laissant quelque peu de côté la peinture pour se consacrer au dessin. Il affectionne les possibilités offertes par l’utilisation de l’encre de Chine : «  Je suis un amoureux du détail. L’encre de Chine et la plume permettent de faire naître ces détails de l’infiniment petit. Je suis passionné par les arbres, ce qu’ils peuvent nous montrer, ces troncs entrelacés, ces racines rampantes qui donnent parfois l’impression d’un arbre qui se déplace. Je suis curieux de la nature et de tout ce qu’elle peut recéler d’étrange et de vivant.  »
Extrait d'article écrit par la Voix du Nord en novembre 2014

Le site de Yannick Claeyman : http://kinyaklay.wixsite.com/yannick-claeyman

 

Lieu de l'événement :
Forum de la Halle aux sucres
Date : Le 13/05/2017
Horaire :
à partir de 15h
Public visé :
Tout public, Jeune public
Contact :
Mediation Halle aux sucres