Hors les murs - Dimanches des arts urbains #20 Dominique Dalcan et Lamya Essemlali

Le 15/04/2018
Dimanches des arts urbains #20 Dominique Dalcan

Immersions

Concert / Conversation dans le cadre des Constellations en partenariat avec Les 4Ecluses durant le Marché du Végétal de Rosendaël Quartier vert
Dominique Dalcan a remporté cette année son premier titre aux Les Victoires de la Musique 2018 dans la catégorie "Musiques électroniques".

Electron libre de la pop française, Dominique Dalcan questionne la place et l’intervention de l’Homme dans la nature.
Accessible mais toujours tournée vers l’expression du sentiment dans ce qu’il a de plus trouble et de plus grisant, la musique de Dominique Dalcan suit depuis vingt-cinq ans une ligne claire aux reflets changeants.
Avec Temperance, son dernier album chanté en anglais, Dominique Dalcan quitte le format chanson pour plonger dans un bain organique. Dalcan parle à son sujet d’univers “post-électronique”, en ce que les machines y sont presque employées comme de vrais instruments. Rompu jadis à la pratique de l’électronique “de genre”, le chanteur, aujourd’hui libéré de tout code formel, entretient désormais un rapport mesuré aux technologies sonores.

Expérience immersive suivie d’une conversation avec Lamya Essemlali, qui s’engage au sein de Sea Shepherd France contre la destruction des mers.

En savoir plus

dans le cadre du festival Les Constellations

Festival les constellations affiche

Lieu de l'événement :
Forum de la Halle aux sucres
Date : Le 15/04/2018
Horaire :
15h
Public visé :
Tout public, Jeune public
Contact :
Accueil de la Halle aux sucres au 03 28 64 60 49