Dimanches des arts urbains #9

Thématiques:
Le 22/01/2017
DImanche des arts urbains Kinoko

Pour le neuvième numéro des Dimanches des arts urbains, la Maison de l’Environnement et le Learning Center-Ville durable nous invitent à entrer en l'an 2017 en saluant le rôle incontournable de la création et de la culture dans les prises de consciences et les mises en œuvre de solutions concrètes pour un futur renouvelable.

Ensemble, formulons le vœu d'enrichir encore la culture de l'écologie, qui met au centre de ses préoccupations les enjeux environnementaux et porte dans ses motifs la lutte contre la crise écologique globale.

Après le concert et la table ronde, l'après-midi se terminera par une dégustation de champagne en biodynamie proposé par un vigneron qui présentera ses engagements en matière de développement durable.

PROGRAMME

14H - Ouverture des portes, visite libre des expositions.

15H - Concert de Kinoko / Marie Lamy de La Chapelle. Marie est une jeune femme étrange qui brouille les signes. Kinoko, c'est un son minimal, nerveux et délicat, une sorte de trip-hop épuré, une voix claire en volutes, des textes qui parlent, en français la plupart du temps. Avec Viens l'orage !, Kinoko lance un cri de guerre pour qui veut vivre autrement ! Avec projection d'images d'un néo-Tokyo fantasmé.

16H - Rencontres avec COAL, un vigneron, un artiste. Loïc Fel, cofondateur du COAL (http://www.projetcoal.org/coal/) proposera un dialogue autour de l'émergence d'une culture de l'écologie, de la nature et de la soutenabilité. Ensemble, nous discuterons de la richesse des réponses portées par la culture et l'art à la crise écologique globale. Cette crise, qui se manifeste par le changement climatique, l'érosion de la biodiversité, la raréfaction des ressources, et les pollutions, est avant tout un défi culturel, déterminé par nos comportements individuels et collectifs.

17H - Après ces vœux pour demain sous la forme d'un plaidoyer pour une approche culturelle de la transformation des territoires pour la transition écologique, dégustation commentée de champagne naturel.

INFOS

Avec la participation de FRUCTOSE
En partenariat avec La Maison de l'Environnement
GRATUIT
Encore plus d'infos au 03 28 20 30 40

Lieu de l'événement :
Halle aux sucres
Date : Le 22/01/2017
Horaire :
14h à 19h
Public visé :
Tout public
Contact :
Accueil de la Halle aux sucres