Dimanches des arts urbains #12 REINVENTIONS

Le 21/05/2017
Dimanches des arts urbains concert Théo Hakola

« En quête de sens »
La Maison de l’Environnement de Dunkerque conçoit des scénarios de programmation culturelle mettant en perspective ses missions d’initiation et d’éducation à l’environnement.

 

Dans le cadre des week-ends d’ouverture de la Halle aux Sucres, la Maison de l’Environnement et le Learning center Ville durable proposent le cycle des Dimanches des arts urbains, qui explore les multiples voix et détours pour aborder les enjeux du monde de demain au travers d’une programmation de lectures, de performances, de spectacles et de concerts...
Fidèles aux éditions précédentes, ce dimanche propose une rencontre inédite et surprenante en abordant la question de notre rapport au travail et du phénomène croissant des parcours professionnels "en transition".

 

Au programme

14h : Ouverture des portes / visite libre des expositions
- « Villes réelles, villes rêvées », du 15/10/2016 au 17/09/2017
- « Villes durables », exposition permanente.

15h : THEO HAKOLA, concert
Chanteur-guitariste / auteur- compositeur / romancier américain,Theo Hakola, réalisateur artistique de plusieurs disques dont le premier de Noir Désir, compagnon de tournée de Nick Cave, est l’une des grandes voix de la scène musicale en France depuis qu'il s'y est installé. Pour son nouvel album I Fry Mine In Butter ! ce dandy, poète politique a troqué écriture et composition pour le plaisir d’enregistrer quinze chansons des autres. De Lead Belly et John Prine à Richard Hell et The Clash en passant par Joni Mitchell, l’album s’achève par une relecture magistrale de Heroin du Velvet Underground.

+ d'infos :
- Télérama "Baudelaire avec une guitare électrique"
- THEO HAKOLA & The WOBBLY ASHES – "The Struggle for Love" (live)


16h : RENCONTRE-DEBAT autour du livre « La révolte des premiers de la classe. Métiers à la con, quête de sens et reconversions urbaines » (Arkhé, mai 2017)
Dans une enquête documentée, “La révolte des premiers de la classe”, Jean-Laurent Cassely dresse le constat d’un changement en cours du rapport au travail. Contre les métiers à la con, qui minent leurs vies, ces nouveaux travailleurs aspirent à des métiers concrets, auxquels ils confèrent du sens.

17h : Buffet bio

Lieu de l'événement :
Halle aux sucres - GRATUIT
Date : Le 21/05/2017
Horaire :
14h - 19h
Public visé :
Tout public
Contact :
Tél. : 03 28 20 30 40