Contrat territorial de développement des énergies renouvelables

Thématiques:
Le 13/06/2018
Contrat territorial de développement des énergies renouvelables

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Air Climat Energie Territorial 2015-2021 et de la transition énergétique, la Communauté urbaine de Dunkerque souhaite accompagner les acteurs du territoire pour le développement des énergies renouvelables et de récupération.


Ainsi, la CUD propose de répondre avec les collèges, lycées, entreprises tertiaires et industries, bailleurs, collectivités locales, …à l’appel à projet de l’ADEME et du Conseil Régional pour la mise en œuvre d’un « contrat territorial de développement des énergies renouvelables ».
La mise en œuvre d’un tel dispositif pour notre agglomération permet d’envisager un soutien financier des études de dimensionnement et des travaux d’installation pour le solaire thermique et photovoltaïque, le petit éolien, la géothermie, la biomasse et la méthanisation.
Avant de répondre à l’appel à projet régional, nous souhaitons identifier le potentiel d’installations sur notre territoire, en interrogeant les structures qui pourraient être intéressées par cette opportunité de développement.
Par conséquent, nous vous proposons de participer à une présentation du dispositif en présence de l’ADEME et la Région.

Lieu de l'événement :
Auditorium de la Halle aux sucres
Date : Le 13/06/2018
Horaire :
De 10h à 12h
Public visé :
Tout public
Contact :
Catherine Lysensoone