Prochaine(s) date(s): le 10.07.20 à 15H le 24.07.20 à 15H le 26.08.20 à 15H

Accueil


1H | Sur réservation / Enfants accompagnés obligatoirement Tous publics |
Personnes à mobilité réduite

Partager cet événement

​Venez découvrir les transformations urbaines du Môle 1. Muni d’un carnet de balade, traversez le temps à travers cette balade urbaine entre ville et port !

Explorer un nouveau territoire, c’est réaliser un voyage dans l’architecture d’hier et aujourd’hui, découvrir un territoire en mutation illustrant les enjeux d’un urbanisme durable.
En compagnie d'une urbaniste - médiatrice de la Halle aux sucres et muni d’un carnet de balade, le parcours commencera au sein de la Halle aux sucres, ancien « Entrepôt réel des sucres indigènes » datant du XIXe siècle, nous profiterons du belvédère pour observer le paysage urbain dunkerquois grâce à une vue panoramique.

Puis, nous parcourrons le môle pour observer ensemble les traces des anciennes activités industrielles, comprendre les évolutions et nouvelles fonctions de ce territoire particulier à travers la découverte du Chai à vin, de la station de pompage, des entrepôts occupés par l’association Fructôse et de la nouvelle patinoire dessinée par l’architecte Nicolas Chabanne. Venez traverser le temps à travers cette balade urbaine entre ville et port !​

En plein air

 

POUR RÉSERVER :
Sur le site : https://reservation.dunkerque-tourisme.fr/a-la-decouverte-de-la-halle-aux-sucres-et-du-mole-1.html
Par mail : halleauxsucres(at)cud(dot)fr
Par téléphone au 03 28 64 60 49