Prochaine(s) date(s): le 22.09.19 à 16H

Auditorium


50 min | Réservation conseillée Dès 7 ans |
Personnes à mobilité réduiteDéficients mentaux et psychiquesAveugles et mal-voyantsSourds et malentendants

Contact : Accueil de la Halle aux sucres accueil.has@cud.fr
Partager cet événement

Conférence écolosentimentale Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine Conférence spectaculaire et décalée à partir du mouvement Les incroyables comestibles animée par une « ex biologiste » quelque peu farfelue…, conçu et interprété par Isabelle Bach de la Compagnie MUNGO.

Comprendre la sociologie du changement et les ressorts psychologiques du basculement pour nous permettre d’agir, c’est ce que la conférence souhaite explorer avec l’éclairage du Dr Éric Salomé, Pédopsychiatre, orienté sur la façon dont la jeunesse appréhende et construit le futur, et celui du sociologue Erwan Lecoeur, familier de la psychologie sociale, qui décortique les changements d’attitudes et scrute les minorités agissantes pour dévoiler les mécanismes et astuces utilisables par de petits groupes porteurs d’une volonté de changement.

Éric Salomé

Médecin psychiatre de l’enfant et de l’adolescent

Médecin psychiatre de l’enfant et de l’adolescent au Pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent des Flandres, EPSM des Flandres.

Erwan Lecoeur

Docteur en sociologie

Docteur en sociologie, diplômé en sciences politiques et en journalisme. Il a écrit une thèse et divers articles sur le phénomène lepéniste en France. Il a ensuite enseigné la psychologie sociale et la dynamique des groupes en IUT, pratiqué le journalisme et la communication. Il est aujourd’hui consultant indépendant.