Prochaine(s) date(s): le 19.01.20 à 15H

Auditorium


Réservation conseillée / Plus d’infos dans le Programme Dimanches des arts urbains Tous publics |
Personnes à mobilité réduite

Contact : Accueil de la Halle aux sucres accueil.has@cud.fr
Partager cet événement

Avec Jaap Blonk, compositeur, poète et performeur, Michel Portal, clarinettiste et saxophoniste et Théo Ceccaldi, violoniste.

AVEC MICHEL PORTAL, THÉO CECCALDI ET JAAP BLONK
PERFORMANCE / CONCERT / RENCONTRE

Comment explorer l’infini du souffle et de ses langages ? Un compositeur, poète et performer néerlandais vocalise le poème en sons primitifs du fondateur de l’art total Merz, Kurt Schwitters, dont la diction saccadée, selon une légende, aurait été reprise par les étourneaux, se la transmettant, de génération en génération.
Roi de l’improvisation, voyageant en virtuose à travers les répertoires, les genres, et les formes musicales — du classique à la musique contemporaine, de la variété au jazz — , un maître de la clarinette, joue en duo avec un violoniste considéré comme l’une des voix les plus singulières de la nouvelle scène jazz européenne.

Jaap Blonk

compositeur, poète et performeur

Jaap Blonk est un compositeur, poète et performer néerlandais né en 1953 à Woerden.
Très tôt, il est influencé par Kurt Schwitters, à travers, notamment, la fameuse Ursonate qu’il découvre en 1979. © DR

Michel Portal

clarinettiste et saxophoniste

Clarinettiste et saxophoniste à la technique éblouissante forgée à l’école exigeante de la musique classique occidentale ; concertiste et chambriste raffiné mais aussi, simultanément, propagateur inspiré du free jazz et de l’improvisation libre; interprète privilégié des grands maîtres de la musique contemporaine et compositeur lui-même ; aventurier solitaire du jazz sous toutes ses formes — Michel Portal n’a jamais envisagé la musique autrement que comme l’espace intime d’une mise en danger maximale. © DR

Théo Ceccaldi

violoniste

Sorte de Paganini Dada post-industriel, boulimique de rencontres et de musique, le violoniste français Théo Ceccaldi s’impose aujourd’hui avec sa Victoire du Jazz 2017 « Révélation de l’Année » comme l’une des voix les plus singulières de la nouvelle scène jazz européenne. © DR